Menu 03 59 28 20 78
37 Rue Roger Salengro
59496 Hantay
Contactez-nous
Horaires 24/24h 7/7j
Contactez-nous
37 Rue Roger Salengro
59496 Hantay
Horaires 7J/7 – 24H/24
Contactez-nous
RM Ambulances, à votre service Contactez-nous

Ambulance dans le Nord – RM AMBULANCE

Le transport en ambulance est approprié pour tout déplacement du patient de son domicile vers l’hôpital ou inversement, en position couchée ou semi-couchée. Réglementée et encadrée, l’activité de transport donne lieu à un remboursement sous certaines conditions.

Ambulance à Hantay
Pour garantir votre déplacement médicalisé et sanitaire, RM AMBULANCE, ambulance dans le Nord, utilise des véhicules munis de l’équipement requis, adapté à votre état de santé. Votre ambulancier est joignable par téléphone 7j/7 et 24h/24 pour le transport du patient. RM AMBULANCE assure le transport en ambulance à Hantay et dans les localités voisines (La Bassée, Haubourdin, Seclin, Sainghin-en-Weppes, Lens, Carvin, Douvrin, Wavrin, Hénin-Beaumont).
 

Le transport en ambulance

Le transport du patient en ambulance répond à une situation précise : une urgence hospitalière suite à un accident ou une maladie, un malaise au domicile ou ailleurs, la prescription du médecin… L’ambulance est un véhicule médical muni de l’équipement approprié pour apporter les éventuels soins nécessaires durant le transport. Deux ambulanciers professionnels et qualifiés sont affectés au véhicule. Ils transportent le patient sur la civière et l’installent convenablement dans la cellule sanitaire qui est séparée de la cabine de conduite. Le brancard est verrouillé, assurant la stabilité du patient durant toute la durée du trajet.

L’un des ambulanciers se tient à ses côtés tandis que l’autre conduit l’ambulance Le transport en ambulance est nécessaire pour bon nombre de situations. Mais de manière générale, il est requis pour le transfert à partir du domicile vers la structure médicale la plus proche. C’est le cas du patient qui suit un traitement spécifique (chimiothérapie, dialyse, kinésithérapie…) ou de celui qui doit procéder à un examen médical particulier. A la sortie d’un établissement hospitalier, le patient qui doit continuer les soins à domicile est également transporté en ambulance. Pour son transfert depuis l’aéroport jusqu’à son domicile, le rapatriement d’un patient depuis l’étranger a lieu en ambulance. Des blessés lors d’accidents (collision de voitures, incendie, catastrophe naturelle…) sont également transportés rapidement en ambulance vers les urgences hospitalières.
 

Les conditions pour bénéficier d’une ambulance

L’état de santé du patient transporté par ambulance explique le choix de ce moyen de transport. Effectué sur prescription médicale, le transport en ambulance s’applique au patient qui ne peut pas se déplacer tout seul, ou qui doit rester allongé pour cause de traitement. Cette situation justifie le besoin d’un brancardage pour le transfert depuis le domicile/la chambre d’hôpital jusque dans l’ambulance. De plus, le patient a besoin d’être surveillé par une personne compétente durant le transfert. Cette surveillance est réalisée par l’ambulancier qui se tient dans la cellule sanitaire pendant le trajet. L’équipement dont est dotée l’ambulance ainsi que les compétences du personnel ambulancier, en soins comme en conduite automobile, constituent des garanties concernant le bon déroulement du trajet. Le patient est déplacé avec précaution, de manière à ne pas perturber davantage son état de santé.

Les conditions pour bénéficier d’une ambulance

Des équipements sanitaires de qualité

Une ambulance dispose des équipements sanitaires appropriés pour assurer sa mission dans le cadre du transport médicalisé. Le matériel se subdivise par catégorie, selon l'usage escompté. L’équipement de protection et d’hygiène concerne les ambulanciers qui doivent l’utiliser à bon escient (masque chirurgical, gants non-stériles et gants chirurgicaux stériles, une solution de désinfection des mains à sec…). Le matériel pour pansement se compose d'une solution antiseptique non iodée, de compresses de gaze stériles, de pansements stériles américains, de bandes élastiques pour fixer le pansement, de ruban adhésif, etc. L’ambulance comprend aussi du matériel de réanimation respiratoire, essentiellement composé de canules de tailles différentes et de canule pour le bouche-à-bouche. En prévision d’un accouchement, l’ambulance est équipée d’un clamp de Barr stérile à usage unique. D’autres équipements permettant d'assurer la sécurité sur les routes (triangle de sécurité, chasuble de haute visibilité, lampe de poche, casque protecteur…) figurent aussi dans l’ambulance. A noter que le véhicule est également équipé d'accessoires divers tels qu'une couverture ou un drap stérile, des sacs poubelles, des sacs vomitifs, une cuvette bassin et un urinal…
 
Vous appréciez, partagez !
RM AMBULANCE Télèphone03 59 28 20 78
Adresse37 Rue Roger Salengro
59496 Hantay