Ambulance à Haubourdin et dans le Nord-pas-de-Calais 59
Le transport en ambulance est approprié pour tout déplacement du patient de son domicile vers l’hôpital ou inversement, en position couchée ou semi-couchée. Réglementée et encadrée, l’activité de transport donne lieu à un remboursement sous certaines conditions.Pour garantir votre déplacement médicalisé et sanitaire, RM AMBULANCE, ambulance dans le Nord-pas-de-Calais, utilise des véhicules munis de l’équipement requis, adapté à votre état de santé. Votre ambulancier est joignable par téléphone 7j/7 et 24h/24 pour le transport du patient. RM AMBULANCE assure le transport en ambulance à Haubourdin et dans les localités voisines.

Le transport en ambulance
Le transport du patient en ambulance répond à une situation précise : une urgence hospitalière suite à un accident ou une maladie, un malaise au domicile ou ailleurs, la prescription du médecin… L’ambulance est un véhicule médical muni de l’équipement approprié pour apporter les éventuels soins nécessaires durant le transport. Deux ambulanciers professionnels et qualifiés sont affectés au véhicule. Ils transportent le patient sur la civière et l’installent convenablement dans la cellule sanitaire qui est séparée de la cabine de conduite. Le brancard est verrouillé, assurant la stabilité du patient durant toute la durée du trajet.L’un des ambulanciers se tient à ses côtés tandis que l’autre conduit l’ambulance Le transport en ambulance est nécessaire pour bon nombre de situations. Mais de manière générale, il est requis pour le transfert à partir du domicile vers la structure médicale la plus proche. C’est le cas du patient qui suit un traitement spécifique (chimiothérapie, dialyse, kinésithérapie…) ou de celui qui doit procéder à un examen médical particulier. A la sortie d’un établissement hospitalier, le patient qui doit continuer les soins à domicile est également transporté en ambulance. Pour son transfert depuis l’aéroport jusqu’à son domicile, le rapatriement d’un patient depuis l’étranger a lieu en ambulance. Des blessés lors d’accidents (collision de voitures, incendie, catastrophe naturelle…) sont également transportés rapidement en ambulance vers les urgences hospitalières.

Les conditions pour bénéficier d’une ambulance
L’état de santé du patient transporté par ambulance explique le choix de ce moyen de transport. Effectué sur prescription médicale, le transport en ambulance s’applique au patient qui ne peut pas se déplacer tout seul, ou qui doit rester allongé pour cause de traitement. Cette situation justifie le besoin d’un brancardage pour le transfert depuis le domicile/la chambre d’hôpital jusque dans l’ambulance. De plus, le patient a besoin d’être surveillé par une personne compétente durant le transfert. Cette surveillance est réalisée par l’ambulancier qui se tient dans la cellule sanitaire pendant le trajet. L’équipement dont est dotée l’ambulance ainsi que les compétences du personnel ambulancier, en soins comme en conduite automobile, constituent des garanties concernant le bon déroulement du trajet. Le patient est déplacé avec précaution, de manière à ne pas perturber davantage son état de santé.