Menu 03 59 28 20 78
37 Rue Roger Salengro
59496 Hantay
Contactez-nous
Horaires 24/24h 7/7j
Contactez-nous
37 Rue Roger Salengro
59496 Hantay
Horaires 7J/7 – 24H/24
Contactez-nous
RM Ambulances, à votre service Contactez-nous

Ambulance VSL – RM AMBULANCE

Le Véhicule Sanitaire Léger (VSL) constitue un moyen de transport adapté pour des patients aptes à garder une position assise durant un trajet plus ou moins long. Ces personnes nécessitent généralement un contrôle ou des soins médicaux, une rééducation, une kinésithérapie, etc.

Transport VSL à Hantay (NORD)
Ambulance VSLRM AMBULANCE met au service des particuliers son parc de voitures médicalisées. Le transport VSL se traduit par un transport sanitaire en position assise. Le Véhicule Sanitaire Léger est équipé pour que le transport du patient s’effectue dans des conditions de confort et de sécurité optimales. Joignable par téléphone, 7j/7 et 24h/24, RM AMBULANCE est composé d'une dizaine d’ambulanciers. Le service de transport en VSL est exercé dans les villes de Seclin, Hénin-Beaumont, La Bassée, Sainghin-en-Weppes, Carvin, Lens, Wavrin, Douvrin, Haubourdin.
 

Le transport en Véhicule Sanitaire Léger

Le transport du patient en VSL obéit à une situation particulière : des soins ou une urgence en vue de se rendre auprès d’un médecin, d’une structure hospitalière ou médicale. Ce service est destiné à une personne pouvant rester en position assise durant le trajet, et accompagnée si besoin. Le Véhicule Sanitaire Léger peut transporter jusqu’à 3 personnes assises, incluant le patient et son accompagnateur. Il s’agit d’une voiture de petite taille, sans gyrophare ni sirène. L’intérieur de la cabine ne comprend aucune séparation. Les passagers sont assis sur les sièges équipés de ceinture de sécurité. Le VSL comprend un équipement médical de premier secours, dans les règles d’hygiène et de désinfection du véhicule. Le conducteur est un ambulancier qualifié.
 

Les conditions pour bénéficier d’un VSL

Le médecin prescrit au patient le mode de transport le plus adapté à son état de santé et à son budget, un Véhicule Sanitaire Léger ou un taxi conventionné le cas échéant. Les personnes utilisant un VSL justifient d’un traitement qui nécessite des déplacements fréquents vers le médecin ou une structure médicale. Le patient concerné est capable de marcher, avec de l’aide éventuellement (emploi d’un déambulateur ou de béquilles, appui d’un proche, etc.). Le recours à une chaise roulante au départ comme à l’arrivée peut contribuer au confort du patient. Il est possible également que l’état de santé du patient requiert des conditions d’hygiène optimales dont il peut bénéficier dans un VSL, sur prescription de son médecin.

Une affection longue durée peut justifier le recours à un Véhicule Sanitaire Léger, dont le coût de transport est pris en charge. Le remboursement répond aux conditions requises par l’assurance maladie : dossier médical, affiliation à la CPAM (Caisse primaire d’assurance-maladie). En cas de trajet plus long, la CPAM doit donner son autorisation.

Les conditions pour bénéficier d’un VSL

Les prestations VSL

Le VSL est mis à la disposition du patient au jour et à l’heure indiqués, la ponctualité étant de mise chez RM AMBULANCE. L’ambulancier assiste le patient pour le faire monter dans la voiture, et s'assure de son confort et sa sécurité. Une fois la destination atteinte, le patient est dirigé vers le service qui le soigne ou auprès du médecin traitant. Le Véhicule Sanitaire Léger est à sa disposition pour le trajet du retour, avec les mêmes conditions de confort et de sécurité.
Vous appréciez, partagez !
RM AMBULANCE Télèphone03 59 28 20 78
Adresse37 Rue Roger Salengro
59496 Hantay